New York University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Travaux pratiques [pv]

2 participants

Aller en bas

Travaux pratiques [pv] Empty Travaux pratiques [pv]

Message  Mallory Conway Sam 23 Aoû - 15:03

Et encore une période bien satisfaisante. Bon d’accord, cela ne faisait pas longtemps qu’elle donnait ses cours ici, dans cette école. Bon d’accord, elle n’avait pas donné de très grand discours magistral. Elle détestait cette méthode d’enseignement. Elle n’avait pas beaucoup parlé non plus, sinon pour les encourager. Adepte des surprises en tout genre, l’enseignant s’était pointée dans la salle de classe avec un paquet de menottes dans son sac qui avait fait sursauter tout le monde - elle arrivait toujours en retard à ses cours - quand elle l’avait posé avec fracas sur le bureau, coupant court aux conversations.

-Aujourd’hui, simulation, avait-elle simplement lancé. Chacun de vous sera menotté à son bureau, et je ne vous libèrerai pas. Si vous n’êtes pas parvenu à vous détacher vous-même avec les trucs que je vous ai donnés hier, vous avez intérêt à être inventifs, parce que je vous laisserai dans le local à la fin du cours.

Quelques élèves avaient ricané. Ils avaient aussitôt cessé de le faire quand elle avait attaché le premier d’entre eux à son bureau en marmonnant quelque chose à propos d’un manque de sérieux. Il y avait deux paires de menottes pour ceux qui s’étaient moqués. Mains dans le dos, entre les barreaux des chaises dans un exemple de contorsions désagréables. Les petite impertinents avaient eu aussi la chance d’avoir aussi les pieds menottés.

-Une fois que vous serez décoincé, il y aura sur mon bureau des exemples d’objets aidants que l’on peut trouver dans une voiture de police, dans l’herbe en sortant de la voiture ou dans une cellule de prison. Le premier sorti quitte la classe avec l’objet qui l’aura finalement libéré, le choix des derniers se trouvera donc réduit aux objets pouvant être les moins pratiques, à moins d’avoir beaucoup d’imagination.

Sur le bureau, il y avait divers bouts de ferraille, des couteaux, et des choses aussi inutiles au premier regard qu’une gamelle métallique et une paire de lunettes. À la fin du cours, il restait une dizaine d’élèves encore coincés à leurs bureau, et deux, debout, qui essayaient de se dépêcher un objet utile. Elle leur avait dit qu’elle reviendrait le lendemain matin pour libérer les derniers. Hoquets de stupeur, d’incompréhension et de mépris furent la trame sonore de son départ de la classe.

-Je laisse la porte ouverte, au moins.

Souriante et satisfaite d’elle même, Mallory enfouit ses mains dans les poches de sa veste légère, ramenant avec elle un sac de menottes beaucoup moins lourd qu’à son arrivée. Devant son casier, elle le laissa doucement rejoindre le sol et, sans chercher la clé du casier, le défit avec habileté armée seulement de ses épingles à cheveux et d’un peu de concentration. Mais elle ouvrait ce cadenas à tous les jours : il était donc normal que par “concentration” elle veuille dire un petit deux secondes de travail. Elle ouvrit la porte, remarqua une feuille qui n’y était pas la veille. Elle la prit, constata qu’il s’agissait seulement d’un devoir en retard d’un élève et se contenta de le plier en quatre et de le glisser dans la poche étroite de son jean. Elle n’avait rien contre les retardataires. Ce devoir, au contraire, la distrairait dans sa soirée. Elle n’avait pas eu de correction à faire depuis qu’elle avait terminé celle de ceux qui étaient dans les temps, et ses soirées se résumaient à glander dans sa chambre, parcourir les couloirs en quête d’une distraction et à préparer divers tours pendables à jouer à ses élèves trop turbulents dans les cours. Elle referma le cadenas. Se pencha pour reprendre son sac mais une main inconnue fut plus rapide qu’elle.

-Je peux le porter pour vous, mademoiselle Conway ?

Elle plissa le nez. Bonne action, pour elle, signifiait service à venir, requête chiante ou encore plan drague foireux. Elle hocha tout de même la tête et reprit sa marche sans un mot, laissant cette personne trottiner derrière elle pour la rattraper.

listening to Boa - Be the One
Mallory Conway
Mallory Conway
Enseignante en survie du criminel

Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

http://www.redemption.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux pratiques [pv] Empty Re: Travaux pratiques [pv]

Message  Luke Johnson Dim 24 Aoû - 17:10

C’est de loin que Luke Johnson épiait sans arrière-pensée et avec un subtilité qui lui est propre…L’excentrique…Mademoiselle Conway. Il va sans dire que cette dite-subtilité est pour ainsi dire inexistante. Il avançait de son petit pas bruyant et frénétique vers sa collègue qui avait la tête dans son casier.

À vrai dire, il ne la connaissait pas beaucoup. C’était le genre de fille qu’il pourrait trouver intimidante. Avec…Ses vêtements criards…Son maquillage…Criard…Ses cheveux criards eux aussi. Même s’il ne la connaissait pas, il s’imaginait que sa personnalité devait être criarde également. Johnson ne se rappelle que de ses yeux noirs qui, s’ils ont l’avantage de ne pas être d’une couleur agressante, ont malgré tout quelque chose d’intimidants.

Mais, notre enseignant en narcotiques en avait déjà vu passer d’autres et il était par ailleurs un grand sociable. Il était bien décidé à aller parler à cette demoiselle qui, à ce moment même, rangeait un papier quelconque dans ses poches. N’ayant donner son dernier cours de la journée il y a 2 heures et maintenant seul, il se sentait profondément ennuyé. Il était allé courir comme un déchaîné à l’extérieur, mais c’était bien moins distrayant qu’aurait pu l’être une partie de basket, de l’escalade, de la natation…Bref, c’est avec des airs de chien qu’on emmène en promenade qu’il se dirigeait sans la moindre hésitation vers sa jeune collègue.

Mallory s’apprêtait à reprendre son bien qui se trouvait bêtement au sol. Mais, Luke, s’amusant à être le plus rapide, attrapa le sac avant qu’elle ne le fit et c’est avec politesse et une voix enfantine qu’il proposa son aide.

Elle ne dit rien mais hocha la tête. Johnson se dit que l’approche s’annonçait bien difficile, mais il ne baissait pas les bras et c’est avec un large sourire qu’il la rattrapa dans sa marche.

La scène était plutôt ridicule. Un tout petit rouquin au côté d’une femme particulièrement grande, lui tout ce qu’il y a de plus simplet et elle…Elle, c’était Conway avec sa tonne de maquillage et ses jeans troués. Le freluquet avait presque l’air d’un larbin au côté de la mademoiselle. Une vision grotesque mais amusante, surtout vu l’air heureux de Johnson.

-Alors, belle journée n’est-ce pas? Dit-il pour commencer par des banalités. Vous enseignez…La survie du criminel? C’est ça? Si je me souviens bien…

Il trouvait la matière plutôt impressionnante, c’est le genre de chose qu’il n’avait jamais tellement appris. Mais, dans sa condition actuelle où il n’était plus tellement pointé du doigt, ça n’avait plus son importance. Du moins, à ses yeux.
Luke Johnson
Luke Johnson
Enseignant des Drogues et Narcotiques

Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux pratiques [pv] Empty Re: Travaux pratiques [pv]

Message  Mallory Conway Dim 7 Sep - 17:46

À la dérobée, elle observa le type qui la suivait, son sac remplit de menottes cliquetant dans ses mains. Elle l’avait déjà vu, depuis le peu de temps qu’elle avait été embauchée ici, et puis des mecs aux cheveux roux, on les remarquait toujours au premier regard. Tout comme le rose de ses cheveux avec elle, le orange naturel des poils de carotte était plutôt criard. Prenez une marée d’étudiants et de professeurs, mettez y un roux, et vlan ! Il est le premier remarqué. Elle l’avait bel et bien vu, mais elle n’aurait pas su dire s’il s’agissait d’un élève ou d’un professeur. Il était petit, mais il fallait dire qu’elle était très grande et avait tendance à classer tout le monde dans la catégorie des nains. Elle sourit discrètement quand il parla de la météo. En tout cas, ça, elle en était certaine, c’était une manière désespérée de démarrer une conversation. Devait-elle l’aider ou lui nuire ?

-Oh je ne sais pas. Je n’ai pas mis le nez dehors ou regardé par la fenêtre depuis que je suis levée.

Elle porta le regard vers la baie vitrée devant laquelle ils passaient et constata qu’il faisait effectivement un soleil radieux. Elle devrait retourner à sa chambre et travailler sur ce devoir en retard, mais une envie gamine la prit aux tripes : elle avait envie d’aller s’étendre dans l’herbe, dévaler une colline en courant et en trébuchant, lancer des cailloux sur les voitures ou dans les vitres des locaux ... Elle ferme les yeux. Un petit retour en enfance ne lui ferait pas de tort. Elle se trouvait trop sérieuse depuis qu’elle était enseignante. Bien sûr, personne n’était du même avis, la voyant de loin agir avec folie et maltraiter avec joie et bonne humeur ses élèves. Certes, elle déconnait encore comme avant. Mais elle parlait d’un réel retour en enfance, où on s’amuse pour s’amuser.

Elle hocha la tête quand le rouquin nain lui parla de son cours. Il n’était pas dans sa classe, ça c’était certain ... Mais était-il pour autant un professeur ? Ce n’était pas tout le monde qui choisissait de suivre son cours à elle. Elle lui avait déjà adressé un mot, elle le savait ... Mais où ? Sa spécialité était concentrée sur la mémorisation des détails les plus importants. Il lui fallut quelques instants pour mettre ses idées en place, se rappeler d’un échange d’excuses devant la machine à café de la salle des profs à cause de café renversé, du rouquin qui regagne son bureau ... Bureau sur lequel il était inscrit un nom.

-Johnson, c’est ça ? demanda-t-elle. Narcotiques ?

Elle savait que c’était exact. Une fois qu’elle se rappelait, ses souvenirs étaient toujours exacts. Elle fronça les sourcils.

-C’est à cause de vous que des élèves se pointent dans mon cours avec la tête dans les nuages ? demanda-t-elle à nouveau, éclatant de son rire sonore et féminin à la fois.

À part sa poitrine et ses quelques jupes, Mallory n’avait pas grand chose de féminin en elle.

listening to Jeff Buckley - Grace
Mallory Conway
Mallory Conway
Enseignante en survie du criminel

Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 04/08/2008

http://www.redemption.purforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Travaux pratiques [pv] Empty Re: Travaux pratiques [pv]

Message  Luke Johnson Lun 8 Sep - 23:43

Johnson, curieux, le regard pétillant, regardait par la commissure du sac de la jeune enseignante, essayant d’en voir le contenu. Bien sûr, Conway n’était peut-être pas du type chewing-gum-monnaie-maquillage. En fait, si, elle l’était. Juste à la regarder, c’était une évidence. Mais, il, semblait avoir bien intéressant dans le-dit sac. N’étant pas voleur de profession, Luke n’était pas un spécialiste. Par contre, il devinait assez facilement que les cliquetis provenant du sac n’étaient certes pas qu’un peu de monnaie. Sa tête défilait d’un point A à un point 14. La lettre A et le chiffre 14, n’ayant rien en commun, il est difficile de comprendre comment les idées se cheminent dans son esprit. Il fixait toujours le sac de la jeune femme comme s’il était l’énigme la plus passionnante au monde. Et pourtant, il ne pensait même plus à Conway, à l’école ou à ce sac.

Il sortit finalement de sa bulle au moment où la demoiselle ouvra la bouche. Il redressa son dos qu’il avait courbé par mégarde et regarda sa collègue dans les yeux, l’air sorti du sommeil. Il faisait souvent ce genre de tête quand il quittait ses pensées. C’était aussi toujours assez amusant puisqu’il n’était pas du genre à bailler aux corneilles.

Elle ne sait pas. Johnson fronça des sourcils. Elle n’a pas vu le dehors. Comme c’est dommage il pense. Il fait si beau. Beau à aller prendre un café sur une terrasse. Oh, mais quelle mauvaise idée! L’enseignant en narcotiques n’a pas besoin d’aucune forme de stimulant. C’est déjà une bombe à retardement. Cependant, ça ne l’empêche pas de se gaver de sucre et occasionnellement de caféine bien qu’il trouve le goût trop amer. Tout ça pour dire qu’il fait soleil et que ça mettait notre rouquin en joie.

Puis, hop. Ils passèrent devant la baie vitrée. Merveilleux, simplement merveilleux qu’il se disait. Un soleil à s’en rouler par terre. Ou pas. N’empêche, il regardait avec émerveillement. Il n’en fallait pas beaucoup pour le rendre heureux, l’éblouir ou le faire rire. C’était un bon-vivant.

Narcotiques? Luke Johnson hocha la tête frénétiquement, peut-être trop rapidement en réalité, à sa question. Il était ravi que cette femme, qu’il ne connaissait que de vu, se rappela de son nom.

Deuxième question. Bien. Il se disait que la conversation allait peu à peu de bon train. Il éclata de rire avec elle, même qu’il riait plus fort qu’elle. En fait, il riait toujours plus fort que tout le monde. Aucune discrétion. Aucun tact. Aucune subtilité. Voilà ce qui pouvait définir le professeur Johnson.

-Je ne sais pas exactement ce que vous sous-entendez, mais théoriquement, ça ne devrait pas…

Théoriquement.

Il sortit un sachet de réglisses de la poche de son pantalon et en glissa une dans sa bouche. Il en tandis une deuxième à sa collègue.

-Mmh?
Luke Johnson
Luke Johnson
Enseignant des Drogues et Narcotiques

Nombre de messages : 105
Age : 30
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Travaux pratiques [pv] Empty Re: Travaux pratiques [pv]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser