New York University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ah naaaan (PV)

2 participants

Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty ah naaaan (PV)

Message  Luke Johnson Dim 7 Sep - 0:18

Le jeune professeur en narcotiques, Luke Johnson, s’était retrouvé assis sur le sol du deuxième, adossé au mur. Pourquoi le deuxième? Il n’y avait pas de raison particulière. Il refusait tout simplement d’être enfermé dans son bureau ou dans sa salle de classe.

Ce n’était pas très professionnel de sa part de s’asseoir à même le sol et d’utiliser ses jambes comme substitue de table. Mais, il s’en fichait. D’ailleurs, les étudiants, surtout ses élèves, avaient vu bien pire. Ils avaient vu Johnson dans toutes sortes de situations. Ils ont pu le voir confisquer un paquet de friandises pour mieux le manger lui-même, sauter sur un bureau, courir sans raison, rire très fort dans un silence de mort, foncer dans tout objet sur son passage et finalement se retrouver avec du chewing gum plein la figure. Un prof non-conventionnel dans une école non-conventionnel.

Il corrigeait des examens et il se maudissait d’avoir donner une telle chose à ses pauvres élèves. Dès qu’une chose ressemblait de près ou de loin à de la paperasse, il l’excluait de son cours. Il ne donnait que rarement des notes, il préférait parler avec les étudiants plutôt que de les faire écrire. La communication, c’était tellement plus merveilleux que des informations apprises par coeur. En plus, la pratique, c’est toujours mieux que la théorie même s’il n’avait pas toujours l’occasion de faire le premier. Mais bon, il fallait bien qu’il vérifie les connaissances théoriques de ses élèves de temps en temps et pour ça, il y avait les exam’ écrits.

Ses yeux étaient grands ouverts, globuleux, il tapait du pied et mordillait le bout de son stylo.

Il ne lisait même plus les pattes de mouche de la feuille qu’il avait devant lui tellement ses pensées vagabondaient facilement d’un point à un autre. Il pensait à son irrésistible envie de cookies qu’il avait depuis ce matin, à quand il aurait le temps de renouveler son abonnement au club de gym et que, des chiots, c’était vachement mignon. Il pourrait en avoir un. Ouais. Quand il aurait de longues pattes, il pourrait courir avec lui. Sinon, il n’avait jamais compris ce que voulait dire e=mc2, lundi prochain il y aura 20% de précipitation et les lutteurs sont vraiment balaises. Et c’est ainsi que, sans lien aucun, ses idées dérivaient…

Puis, la gaffe de la journée. Son stylo se fend et un peu de son encre se déverse sur son t-shirt.

-Ah naaaan!

Grommelant, il essaie d’essuyer mais ne fait que l’étendre. Tant pis. Il jette le stylo.
Luke Johnson
Luke Johnson
Enseignant des Drogues et Narcotiques

Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Ryuu Yoshida Dim 7 Sep - 12:40

Pendant qu'un professeur peu banal corrigeait ses copies assis à même le sol dans un des couloirs, plusieurs jeunes posaient un regard attentif sur une jeune femme quelque peu plus attractive qui ne leur parlait que de mort et d'assassinats... En bref, on était bien à l'étage des tueurs et il se trouve que Ryuu était parmis eux. Le cours d'aujourd'hui ne l'intéressait pourtant peu. Quelque part sans doute trop théorique ou tout bonnement lui paraissait plus inutile qu'autre choses. Il se garda toute fois de le faire remarquer. Attendant juste patiemment la fin du cours, se contentant de régler d'autre problèmes qui l'intéressait davantage dans le même temps tout en participant éventuellement de temps en temps quand il y voyait toute fois un minimum d'évidence ou d'intérêt.

Peu de temps après, sans oublier un coup de théâtre de leur professeur qui avait parvenu à en faire sursauter quelques uns de frayeur mais pas Ryuu, le cours prit fin et la plupart des étudiants se précipitèrent alors hors du cours. Ryuu rangea ses affaires plus lentement avant d'aller directement aborder leur professeur. Ne cachant pas son désintérêt pour le cours qui venait de se dérouler, il demanda avec une arrogance contrôlée des précisions sur le suivant. Tant qu'à faire autant prévenir que guérir, si le sujet du cours ne l'intéressait pas, il lui suffisait de ne pas venir. Toutes fois comme par plaisir pour le contredire, le thème semblait déjà plus accrocheur... Ryuu promit d'y réfléchir avant de se diriger vers la sortie accompagnée de la prof pour finalement prendre une direction différente de cette dernière.

Marchant d'un pas tranquille vers les escaliers, le regard de Ryuu tomba d'abord sur des jambes étendues en travers du couloir puis son regard fin s'accrocha sur une lourde tache d'encre s'étalant maldroitement sur un t-shirt... à la limite cette vision aurait presque suffit à lui faire deviner ce qu'il aperçut bien peu de temps après... Luke Johnson, le prof de narcotique. Qu'est-ce que ce maladroit de première faisait là? Oui, bon effectivement ceci n'était pas un jugement des plus flatteurs mais bel et bien l'idée de Ryuu... Bon d'accord, avec un certain relachement en vérité. L'homme n'était pas si bête que ça bien évidemment, sinon il ne serait pas là mais sa personnalité tout comme son parcours ne l'intéressait guère. Ah, en passant ses cours non plus!! Ryuu ne s'y était pas inscrit bien évidemment. Et rien qu'à le regarder agrandir cette odieuse tache lui prouvait qu'il n'avait pas eut tord, voilà vraiment une chose qu'il n'aurait pas supporter pendant toute la durée d'un seule petit cours! Il fit d'ailleurs une certaine grimace de dégout qui voulait tout dire de ses sentiments pour une fois exprimés avant de s'avancer vers le professeur en question.

Il commença par se pencher pour récupérer le stylo avec précaution faisant tout bonnement attention à ne pas se laisser couler d'encre sur les doigts ou sur ses vêtements, il envoya ensuite valser ce dernier dans la poubelle la plus proche avant de revenir vers son point de départ pour fixer de haut le professeur assis à ses pieds. Il s'exprima ensuite froidement avec pourtant de l'assurance et de l'autorité.


- Changer au minimum de t-shirt avant votre prochain cours. Même sans tache, il est importable! Vous avez aussi des miettes de gâteau sur vos chaussure... votre pantalon est mal repassé. On passera sur la barbe et la coiffure. Dites vous que si vous n'êtes pas très regardant ce n'est peut être pas le cas de tous le monde. Vous optez pour un style négligé, c'est votre choix mais pensez à avoir un minimum de respect pour ceux qui doivent poser leur regard sur vous pendant toute la durée d'un cours dont je doute de l'efficacité par la même occasion!

Oui, bon question respect, il n'avait franchement de reproche à faire, vous trouvez pas? Qu'importe, il avait dit ce qu'il avait eut à dire et ce n'était pas dans le but d'être agréable ou de se faire un ami. Pour sa part, il était toujours impeccable et propre sur lui, il ne supportait pas la moindre tache ou le moindre faux-pli, sans doute était-ce assez maniaque de sa part on peut le dire mais le résultat était que l'état de ce professeur trainant en plein milieu du couloir le dégoutait sincèrement d'où sa réaction assez brutale et que voulez-vous, il n'avait pas grand chose à perdre à le lui faire remarquer! Et puis après tout, pourquoi attendre? Là au moins dès le premier échange tout était dit! Car bien sûr Ryuu savait pertinemment qui se trouvait en face de lui. Il s'était renseigné facilement ou non sur tous les professeurs de l'école... ce-dernier n'avait pas échappé à la règle.
Ryuu Yoshida
Ryuu Yoshida
Étudiant en Meurtre

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Luke Johnson Mar 9 Sep - 0:47

Bougonnant contre son stylo, puis son t-shirt, puis son stylo et à nouveau son t-shirt, il ne remarqua pas que le cours de la charmante Isabel Preston se terminait juste à côté. Il ne remarqua pas non plus le jeune étudiant l’observer avec dédain comme s’il aurait eu une tumeur énorme sur la moitié du visage.

Pendant 5 secondes, il sentie son cœur bondir de panique. Oserait-il regarder? Il n’oserait pas. Oui? Peut-être…Il ne savait pas s’il devait vérifier l’état de ses copies d’examen. Il se voyait mal annoncer à ses élèves qu’ils avaient passé une heure à remplir une feuille inutilement. Sans parler des plus assidus qui ont éventuellement étudié pour ce truc…Qui sait, peut-être qu’une seule feuille était couverte d’encre. Donc, un seul élève n’aurait pas eu de chance. Aller, de toute façon, il lui fallait bien regarder l’état de ses précieuses copies un jour ou l’autre.

Il finit par regarder et poussa un bruyant soupire soulagé qui résonna dans presque tout le couloir. Il leva le poing, sourire aux lèvres, le regard illuminé, en signe de victoire. Et c’est à ce moment précis, en levant les yeux, qu’il vit l’intrus. Manifestement un étudiant, du moins c’est ce qu’il pensait sinon il aurait au moins reconnu son visage. Il ramassa son stylo pour le jeter sans un mot. Johnson sourit tout en laissant échapper un simple et aimable « merci » enjoué. Mais, il changea vite de tête pour la remplacer par celle d’un jeune homme surpris et perplexe. Que disait-t-il celui-là?

Il fronça les sourcils. Comment ça son t-shirt était pas terrible? Bon, peut-être, avec cette tâche…Mais, sinon, qu’avait-il à lui reprocher? Il l’aimait bien lui. Il le regardait. Non, ce t-shirt était très bien. De toute façon, il ne pourrait pas tellement changer de vêtements, il n’avait rien d’autre à mettre. Suivant les indications du jeune homme, Luke regarda ses chaussures? Bon, oui, des miettes, ça s’enlève facilement ça. Qui d’autre l’aurait remarqué de toute façon? En plus, il n’avait pas à ce plaindre hein! Ce n’était pas un de ses élèves, il ne devait pas supporter sa tenue vestimentaire « négligée » pendant tout un cours comme il le disait si bien. Ça dérange qui d’ailleurs comment il s’habille?

Il se releva avec un sourire entendu.

-Et ben mes pauvres élèves devront supporter ce t-shirt jusqu’à la fin de la journée.

Puis, il poursuit, moqueur et avec un clin d’oeil :

-Espérons qu’il n’y ait aucun suicide d’ici là.

Il ramasse les copies d’examen et époussette malgré tout subtilement mes chaussures.

-À qui ai-je affaire monsieur?


Dernière édition par Luke Johnson le Jeu 11 Sep - 3:17, édité 1 fois
Luke Johnson
Luke Johnson
Enseignant des Drogues et Narcotiques

Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Ryuu Yoshida Mar 9 Sep - 2:00

Ryuu ne fit pas franchement attention à l'air d'abord perplexe du professeur qu'il pouvait tout à fait imaginer. Pour tout dire, il ne le regardait à peine, en tout cas son visage. S'il pensait être écouté et prit au sérieux? Non, bien sûr, fallait pas rêver mais dire ce qu'il avait à dire lui suffisait amplement. Pourquoi le faire alors si c'était une perte de temps? On ne change pas une personnalité par un discours de moralité. Ce serait bien triste! Ca lui importait peu pour une fois de perdre son temps tout simplement... Etrange mais ça peut arriver. Peut être que quelque part au fond de lui il voulait tout de même discuter avec ce prof ou du moins en avoir une approche différente que par de simples mots griffonés sur un papier. Son avis sur lui ne risquait pas de changer pour autant mais après tout, il faut savoir voir autre chose de temps en temps... qui plus est pour une fois il n'avait pas grand chose de prévu. Bon d'accord, il y avait autre chose encore derrière tout ça mais ça n'avait pas grande importance pour l'instant.

Toujours est-il qu'une fois son petit discours fini, il reposa plus particulièrement son attention sur l'homme qui était toujours à cette pied. Ce dernier prit ses critiques à la légère, qu'attendre d'autres d'un prof-enfant qui sautait sur son bureau ou mangeait des bonbons à longueur de journée. C'était dédaigneux? Bien sûr! C'est pourtant Ryuu qui devrait apprendre à se montrer un peu moins sérieux et irréprochable... la situation inverse avait toujours plus de succés en général quoiqu'il en dise! Il ne le souhaitait pourtant pas, faut croire! A vrai dire, il avait déjà croisé ce genre de personnalité une fois... surpris la première fois donc, il s'était même fait avoir, il devrait savoir à quoi s'attendre la deuxième et pourtant il avait agit de la même manière, faut croire qu'il pensait encore avoir raison... ce qui était le cas d'ailleurs. C'est bel et bien ce qu'il pensait. Et si l'homme lui montra à juste titre qu'il se moquait bien de ses remarques, ça ne changea rien à tout ça. D'ailleurs, Ryuu continua sur le même ton. Volontairement une fois encore.


- Hum... un suicide pour vous ce serait du gachis! Il y a toujours meilleur chemin pour les âmes en peine...

Tombant cette fois dans la comédie, l'élan lui venant au cours de la conversation, Ryuu prit cette fois un air directement plus moqueur à son tour pour enchaîner.

- Ah pardon, vous en êtes à ce stade! J'aurais du deviner bien sûr!! Lancez une quète auprès de vos élèves, je suis sûr qu'ils auront pitié...

Il prit quelques billets dans sa poche et les envoya sur les genoux du prof avec une simple explication.

- Voilà! Première participation!!

S'il exagérait un peu? Toujours volontaire. Ce qu'il cherchait? Rien si ça tombes. Ou bien si. Moyen comme un autre d'attirer l'attention. Non, bon d'accord, c'était encore un peu plus recherché que ça. Ou pas. Il jouait alors? Peut être bien. Qu'importe. Quoiqu'il ait en tête le résultat était le même...

Ryuu le contourna ensuite pour apparemment reprendre son chemin dans le couloirs de l'étage. Déjà? Non, quand même pas vrai? C'est toute fois Luke qui eut quelques mots pour le retenir d'abord... Les présentations? Mais bien sûr! Ryuu lui fit face à nouveau pour lui répondre et lui offrit même cette fois une légère courbette.


- Yoshida Ryuu, simple passager dans cet étage. En fin de compte, le mot d'étudiant ne me parait pas très approprié... de même que professeur ici sans doute.

Il eut un nouveau sourire avant d'ajouter avec le même air légèrement plus rieur que tout à l'heure.

- Si vous attendiez votre collègue comme vous semblez avoir l'habitude de le faire, je suis navré de vous apprendre que c'est râté, un autre chemin aura dirigé ses pas... je comprends cela dit que vous ayez besoin de chercher un peu d'air dans les hauteurs... par les sous-sols, ils ne vous ont pas franchement gâté!! Pas de chance!

Non, pas qu'il avait une véritable dent contre ce prof, peut être juste au trois quarts disons mais la personnalité de ce dernier ne pouvait que le faire réagir ainsi... même si dans tous ce qu'il disait il ne pensait pas la moitié au final... ça l'amusait? Entre autre... Rien de complètement innoçent non plus. Que ça le fasse rire? Mais c'était tout autant attendu! Qu'il ne s'en prive pas surtout! Un bon rire ça prolongera votre existence!! Quand au rapport avec la collègue? Oh, il l'avait simplement vu descendre avec Mallory Conway du troisième la veille... on fait avec ce qu'on a sous la main! Ca occupe!!
Ryuu Yoshida
Ryuu Yoshida
Étudiant en Meurtre

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Luke Johnson Jeu 11 Sep - 3:39

-Ah, mais un suicide pour qui que ce soit serait du gâchis, un suicide tout court d’ailleurs!

Luke Johnson transformait chacune des remarques censées être déplaisantes de l’élève en plaisanteries. Et ce n’est pas sans joie que le rouquin remarqua que l’attitude du jeune asiatique tourna à sans tour dans la moquerie pour finalement quitter sa voix stricte et sans variation de tonalité. Il éclata même de rire quand l’étudiant lui jeta quelques billets avec nonchalance. Il n’en revenait pas. Mais, la répartie de l’élève l’amusait. Oui, il sentait qu’il allait bien l’aimer celui-là. Ça ne semblait pas parti pour être réciproque…Quelle importance? Tant que lui pouvait en rire.

En ramassant ses copies, il prit aussi les dollars jetés. Bien sûr, il ne comptait pas les garder. De un, il n’en avait pas besoin, de deux, même sur la paille, il ne demanderait jamais un centime à cet arrogant. De plus, il ne voyait ça que comme une blague et rien d’autre.

Yoshida Ryuu… Avec un nom pareil, s’il aurait été dans ses cours, il l’aurait su. Ça ne court pas les rues à New York.

Ryuu l’accusa, avec un sourire, que Johnson n’était pas un professeur au sens propre du terme. Effectivement, il n’avait pas d’études, effectivement, il enseignait les narcotiques. Et, effectivement, il était un enseignant et un criminel très marginal. En fait, il ne ressemblait à aucun des deux.

En singeant la courbette de l’élève et se présenta à son tour avec un large sourire. Peut-être le connaissait-il déjà, il était assez connu et apprécié des étudiants…Surtout pour ses gaffes qui lui ont donné une réputation.

-Luke Johnson, enseignant en narcotiques et il vaut mieux ne pas être conventionnel pour enseigner une telle matière. De plus, ne vous ayant pas dans mes cours, je ne sais pas en quoi vous pouvez juger.

Le jeune homme lui signala par la suite que Preston avait quitter l’étage. Johnson n’attendait pas tellement la demoiselle en réalité bien que lui dire un joyeux bonjour ne l’aurait pas déplu. « Oh, tant pis, ce sera une prochaine fois », dit-il malgré tout.

Les sous-sols. Alors oui, il savait où était situé son cours. En voilà un élève bien informé. Son sourire s’élargit.

-Oh mais si, ils m’ont gâté…Vu le cours qu’il y a juste à côté…

Il n’alla pas dans des énumérations de détails sur la délicieuse professeur qui l’enseignait également. La remarque suffisait. En fait, oui, il se trouvait plutôt chanceux. Il tendit les billets qu’on lui avait jeté à son propriétaire.

-Vous pouvez vous les garder, je me contente très bien de ma boîte en carton et de ce que je trouve dans les poubelles.

Son air n’avait rien de sérieux, c’était quelque chose qu’il était incapable de garder. Il se mit à rire gaiement.
Luke Johnson
Luke Johnson
Enseignant des Drogues et Narcotiques

Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Ryuu Yoshida Sam 13 Sep - 20:37

Le faire rire? Bien sûr que ça faisait parti de ses intentions. Il ne fallait quand même pas imaginer qu'il était complètement sérieux dans tous ce qu'il faisait et qu'il s'attendait à abrutir son interlocuteur, non... pour autant Luke était bien effectivement le seul à rire. Faut dire qu'il était assez rare chez Ryuu de se laisser aller à ce genre d'activités. Bien dommage, on est d'accord mais ça c'était autre chose après tout et surtout c'était son problème! Les rare fois où il riait c'était un rire moqueur ou appuyé volontairement, lorsqu'il était retenu il restait suffisant. Mais un vrai bon rire profond et sincère, depuis quand ça ne lui était pas arrivé? Enfin, ça c'était complètement hors sujet après tout! Reprenons donc!

Les billets? Ah oui, les billets effectivement! Naturellement oui, c'était une blague! Disons de l'humour! Juste parce que le geste avait souvent plus d'influence que la parole et plus marquant aussi... la preuve, il avait éclaté de rire!! Pas si mal comme réaction non? En tout cas, Ryuu en était particulièrement satisfait, il n'en avait pas attendu moins.

Suite à ça en tout cas, Luke Johnson lui renvoya la présentation en l'imitant. En effet, l'étudiant savait déjà à qu'il avait à faire, il eut été peu probable dans le cas contraire qu'il se soit prit la peine de l'aborder! Non, bien évidemment, ce n'était pas son genre ou en tout cas sûrement pas de cette manière plus familière...

- Rien n'est bien conventionnel ici de toute manière... faute pardonnée!

Pour une fois d'ailleurs ce n'était même pas un reproche qu'il avait prononçé mais une simple vérité reconnue. A son stade non plus, il ne se considérait pas franchement comme un étudiant. On ne pouvait pas non plus que la casquette d'étudiant en meurtre était très conventionnelle... Le reste n'était que des titres qui correspondaient à leur étiquette... Toute fois ce n'est pas ce qui avait le plus d'importance, en tout cas ils étaient tout à fait au même niveau sur ce domaine. Il lui fit remarquer ensuite que n'étant pas dans ses cours il n'avait pas à le juger. Ryuu eut un nouveau sourire à cette idée.

- J'estime ne pas avoir besoin d'assister à vos cours pour cela. Ce que je sais de vous et des narcotique me suffit. Toute fois... si vous voulez tenter de me convaincre de l'intérêt de votre cours, allez-y, j'accepte au moins de vous écouter sur ce point!

Cela dit, il n'avait nullement l'intention de changer d'avis... mais il était légitime de donner à chacun sa chance, non? Et puis on sait jamais... Il y avait peut être des points qui lui avait échappé! C'est toujours possible!

Un nouveau sourire suffisant apparu sur ses lèvres à sa réplique suivante. Effectivement, il aurait pu le signaler aussi... le cours de séduction ne devait pas vraiment lui déplaire...

- Ah... un point positif, je dois bien le reconnaître... Toute fois avant que l'élève ne dépasse le maître... remarque, vous pouvez toujours vous contenter des fantasmes...

C'est à ce moment que Luke lui tendit les billets qu'il lui avait jetés un peu plus tôt et Ryuu se contenta de les reprendre et les ranger à leur place précédente sans que ça ne lui pose aucun problème, le geste avait été suffisamment clair pour qu'il puisse prendre fin un beau jour! En l'occurence à l'instant même, c'était peut être d'ailleurs l'occasion d'aborder un nouveau sujet.

- Je parle et j'en oublierai presque l'essentiel... l'objet de cet entretien. Vous avez quelques minutes à m'accorder?

Ca pouvait paraître assez surprenant quelque part qu'il l'ait abordé de cette manière alors qu'il avait l'intention de lui demander une faveur en quelque sorte par la suite, toute fois c'était voulu. Rien que pour faire un peu connaissance. Inutile de jouer les hypocrites et d'aller fayoter auprès de lui n'est-ce pas? Le point de vue de Ryuu sur le professeur qu'il avait en face de lui n'avait nullement changé, bien qu'effectivement il en avait lui aussi entendu de grands bien de par ses élèves qui semblaient beaucoup l'apprécier. C'est pas pour ça qu'on doit suivre comme des moutons, n'est-ce pas?
Ryuu Yoshida
Ryuu Yoshida
Étudiant en Meurtre

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Luke Johnson Dim 14 Sep - 21:14

-Trop gentil.

Il sourit. Vrai, cet endroit n’avait pas la moindre chose en commun avec une école normale. Des matières, des profs et des élèves insensés. On ne retrouverait nulle part un cours sur la survie criminelle par exemple…On ne trouverait pas non plus des enseignants sans études en poche et aussi peu professionnel que Johnson. Et les élèves, faut-il faire un dessin? Ce sont des aspirants criminels. Disons qu’il faut de tout pour faire un monde.

Ryuu prétendait ne pas avoir besoin d’être à son cours pour le «condamné». Il avait sans doute raison en réalité, il était facile de cerner la personnalité de Luke Johnson. Il en était lui-même conscient. Mais, il était persuadé d’être un excellent professeur, capable de faire comprendre la matière à ses élèves. S’il avait raison, ça reste avoir. Il est jeune dans le métier scolaire, il verra bien jusqu’où se rendront ses étudiants.

Le jeune homme lui propose de le laisser venter et mettre son cours en valeur, pour voir.

-Oh, pas la peine. Si vous n’avez aucun intérêt dans le domaine de la drogue, ce n’est pas utile.

Il n’avait pas tord. En plus d’être persuadé d’être un bon enseignant, il était aussi persuadé de savoir intéressé ses élèves. Mais, il doutait de l’utilité de convaincre, ou du moins d’essayer, le jeune Ryuu.

Le professeur en narcotiques pouffa une nouvelle fois de rire quand l’étudiant lui dit qu’il pouvait toujours continuer à fantasmer. Ses chances étaient peut-être mince avec la charmante enseignante du cours près du sien, mais, il préférait continuer à y croire.

Il fronça les sourcils quand Ryuu Yoshida sous-entendant que cette rencontre n’était pas tout à fait hasardeuse. Il eut un sourire en coin. Alors, cette conversation avait un but? Il ne devait peut-être pas s’en étonner. Les étudiants en meurtre étaient particulièrement calculateurs, il le savait.

-AH AH. Alors, cette rencontre n’était pas innocente.

Il sourit.

-M’bien sûr. De quoi il est question?


Dernière édition par Luke Johnson le Mar 16 Sep - 22:11, édité 1 fois
Luke Johnson
Luke Johnson
Enseignant des Drogues et Narcotiques

Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Ryuu Yoshida Mar 16 Sep - 18:27

Trop gentil? Mais non, c'était tout à fait normal, ah d'accord... le ton utilisé dans les deux cas étaient le même. On se contentera donc de taire cette charmante réponse. De toute manière, il n'y avait pas grand chose à contredire sur ce point, ils ne pouvaient qu'être d'accord... l'endroit était tellement spécial qu'on pourrait se demander comment ils pouvaient réellement berner tant de mondes. Certes, ça semblait bien être une université de l'extérieur... mais justement... enfin, ne nous attardons pas là dessus, ce n'était pas le sujet et de toute évidence, certains s'en était bien chargé! Il valait mieux d'ailleurs! Quelle bonne pêche dans le cas contraire!

Luke sembla accepter assez facilement son échec en ce qui concernait l'intérêt de sa matière. Il avait d'ailleurs bien raison. Après tout, il était difficile d'avoir l'unanimité partout n'est-ce pas? Il avait déjà pas mal d'élèves qui l'appréciaient, ils compensaient largement Ryuu sur ce point! Bref, tous le monde est content, c'est pas beau tout ça? Le prof ne prit d'ailleurs pas la peine d'essayer de défendre son cours, il n'avait pas tord, ça aurait été une perte de temps et d'énergie. Quoiqu'il aurait pu dire, Ryuu n'aurait sûrement pas changé d'avis puisque ce qu'il aurait pu lui dire, il le savait déjà au fond.


- Ravi de voir qu'on peut être du même avis par instant...

Ca n'empêchait pas de lui avoir laisser sa chance au cas où il aurait eut l'envie de s'exprimer sur le sujet! Ca aurait toujours pu s'avérer divertissant. Cela dit : sans regret! Maintenant que c'est proposé, on passe!

Quant à la suite de ses paroles, Ryuu le laissa éclater de rire à nouveau, c'était toujours le but attendu bien que cette fois-ci il pensait un peu plus ce qu'il disait. Faut dire qu'il n'avait pas grand goût pour le style de ce professeur et qu'il imaginait assez mal la prof de séduction avec quelqu'un de ce genre... toute fois les femmes étaient imprévisibles n'est-ce pas? Il pouvait toujours tenter sa chance! Il n'avait pas grand chose à perdre à essayer! Suffit de tomber au bon moment... Enfin, ça c'était encore autre chose!

Pour la première fois, en évoquant un point de discussion, Ryuu le vit perdre son sourire pour aborder un air plus sérieux. Rien que voir ce visage changer l'amusait. Il n'y avait pourtant pas grande raison à cela. Quand au reste, il n'avait pas tord... Des êtres calculateurs, il y en avait un paquet dans le coin. Cela dit, il n'est pas impossible que sans avoir à lui parler il n'eut pas réagi et le voyant comme ça trainant là avec sa fuite de stylo... mais bon, on ne peut pas réécrire ce qui n'aura jamais lieu! De toute façon, même s'il n'avait évidemment pas prévu de lui parler aujourd'hui à cet endroit du couloir, il avait bien l'intention d'évoquer ce sujet avec lui.


- Hum... en effet. Bien que je ne vois pas d'intérêt pour votre matière, il vous reste bien une ou deux particularités qui m'attirent pour une situation particulière...

Ca c'était on ne peut plus clair n'est-ce pas? Peut être qu'on pourrait en dire un peu plus. Il marqua toute fois une pause avant de reprendre d'un air toujours aussi assuré mêlant ceci parfois à de l'amusement lié toute fois à cette assurance.

- Il s'agirait d'une activité extra-scolaire en quelques sortes... mettant en scène des étudiants de cette école en particulier. Je participe à ce projet bien que je n'en sois pas directement à l'origine. Voyez cela comme ayant un intérêt à la fois pédagogique et professionnel. Le tout aura la forme d'un jeu. Vous devriez avoir l'occasion de vous y amuser... si vous acceptez d'y participer bien sûr.

C'était encore peu suffisant comme information sans doute mais autant commencer par ça. Disons qu'il fallait bien lancer le sujet et voir si éventuellement il serait intéressé... A moins qu'il ne soit trop paresseux pour cela, l'idée pouvait en principe avoir effectivement de l'intérêt pour lui. Ce n'était pas pour rien que Ryuu lui en parlait. Et s'il refusait? On a beau être calculateur, on ne peut pas tout prévoir! Alors s'il refusait, il y avait tout simplement moyen de s'arranger autrement...

- Ce sera l'occasion en particulier pour vos élèves de mettre en œuvre une partie de ce que vous aurez pu leur apprendre...
Ryuu Yoshida
Ryuu Yoshida
Étudiant en Meurtre

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Luke Johnson Dim 21 Sep - 1:37

Du même avis? En effet, Luke et Ryuu n’avaient pas la moindre raison d’être d’accord l’un avec l’autre. Pas les mêmes idées, c’était deux êtres très différents. Pourtant, les deux étaient dans le domaine de la criminalité, sauf que c’était l’élève qui avait le plus le profil d’un hors-la-loi. Johnson lui aurait pu avoir n’importe quel emploi. Rien ne le prédestinait à tomber dans la drogue. Sa vie n’était qu’une suite de rencontre et d’actions diverses qui l’ont mené jusqu’à ce point-ci.

Mais, oh, bien que n’ayant rien à commun à première vu, Ryuu semblait porter intérêt envers l’enseignant pour «une ou deux particularités» qu’il était censé avoir. De plus en plus surpris, Luke Johnson était tout ouïe. Il était curieux de connaître les intentions du jeune homme.

Une situation particulière. Quel genre? Luke haussait de manière exagérée l’un de ses surpris. Il avait toujours été très expressif et ça ne le gênait pas de le montrer. Sa bouche était entrouverte et son esprit impatient de connaître la suite.

Suite des informations : une activité extra-scolaire. Ça devenait de plus en plus intrigant. Et un flot de paroles s’échappait de la bouche de Ryuu. Il n’en disait que très peu sur la dite-activité. Il avait plus l’air d’un vendeur qui essayait de vendre une idée, un concept…Mais, il réussissait quand même assez facilement à intéressé Johnson. Manipulable? Peut-être un peu…Mais, il n’était pas complètement idiot. Il exigerait plus d’information de la part de l’élève et ne se laisserait pas embarquer dans cette histoire sans se poser de questions. Par contre, il était vrai qu’il s’intéressait à ce que le jeune homme disait.

-Ah? Tiens, tiens…Et qui est la personne qui est «directement à l’origine» de se projet? Ça consisterait en quoi?
Luke Johnson
Luke Johnson
Enseignant des Drogues et Narcotiques

Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Ryuu Yoshida Jeu 25 Sep - 20:26

Comme quoi deux êtres qui n'ont rien en commun pouvaient finalement trouver des sujets de conversations qui parvenaient à intéresser réciproquement... disons que des buts pouvaient en tout cas s'assembler! C'est bien tout l'intérêt d'ailleurs de la société comme de l'être humain! Sans ce principe fondamentale, on aurait pas vraiment évolué depuis la préhistoire! Ou en tout cas disons qu'on aurait aujourd'hui un sacré problème de société! Bref, plutôt que de s'égarer dans trop de directions complexe restons dans ce couloir du deuxième étage.

Les profils de l'élève et du professeur étaient certes bien différents, tous comme l'était sans aucun doute leurs projets. Mais cela une fois encore, n'empêche la confrontation d'opinion comme la simple discussion. C'est toute fois par ce biais qu'ils en étaient venu à un sujet plus précis. Une proposition de l'élève au professeur. Pour l'heure, l'objectif de Ryuu était atteint, il avait réussi à atteindre la curiosité de ce professeur. Parfait, c'était son but. L'impression de vendre un concept? C'était exactement ça en réalité, raison aussi pour laquelle il n'était pas davantage rentré dans les détails. Tous ce qui comptait c'était bel et bien de l'intéresser après viendrait le reste.


Et bien, justement on y viens... Une fois l'objectif atteints, les questions se suivirent. Tachons de répondre.

- Aucune de vos connaissances proches ou lointaines et aucun rapport non plus avec cet établissement. Son nom ne vous apporterez rien et n'est connu que de peu de gens. Cette personne est simplement à l'origine de ce "jeu". Disons le concept comme le financement. Il a déjà été mis en œuvre à quelques reprises par le passé... toujours dans le même but. Plutôt que d'une simple personne, je dirais qu'il s'agit d'une organisation.

Criminelle naturellement. Était-ce la peine de le préciser? Pas franchement, n'est-ce pas? Il ajouta quand même quelques détails sur ce sujet.

- La situation ici serait un peu exceptionnelle puisqu'elle inclurait notamment des étudiants de l'université donc des criminels ou disons apprentis... ce qui est plus intéressant pour nous et en l'occurrence vous et également inédit dans l'histoire de ce projet.

En quoi ça consisterait, cette fois c'était déjà plus large comme question. Il eut un petit sourire, marqua une pause avant de reprendre.

- Exactement comme un jeu. Il y aurait plusieurs manches, qui inclurait une sélection progressive avec différentes épreuves à passer parfois en solo parfois en équipe avec l'argent comme principal monnaie d'échange le but n'étant pas d'arnaquer les participants mais davantage de les tester justement tout en développant leurs capacités. Ce n'est pas très parlant pour le moment, je vous donnerai davantage de détails par la suite si vous êtes intéressés sans réclamer d'engagement définitif de votre part. J'ai simplement pensé que votre profil pourrait apporter à l'ensemble un intérêt spécial, à vous d'en décider la couleur...
Ryuu Yoshida
Ryuu Yoshida
Étudiant en Meurtre

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Luke Johnson Sam 27 Sep - 20:23

Il continuait d’observer Ryuu, sourcils froncés comme si l’étudiant aurait eu une énorme tache verte en plein milieu du front, alors que celui-ci déblatérait sans pour autant chasser l’aspect mystérieux de « son » projet. Déjà, cette histoire devenait de plus en plus louche quand l’élève lui affirma que ce qu’il lui proposait n’avait aucun lien avec l’établissement. D’ailleurs, Ryuu n’a pas l’intention de dévoiler le nom de la personne à l’origine du «jeu ». Johnson se grattait la tête, essayant de se concentrer sur les paroles de son interlocuteur. Il ne cessait de se poser des questions sans avoir le temps de les exprimer et sans que Ryuu ne lui donna la moindre explication satisfaisante.

Ce qu’il en comprenait, c’est qu’il s’agissait d’un projet qui allait inclure des étudiants, éventuellement des professeurs mais, ce ne serait pas eux qui en seraient à l’origine. Luke ne savait pas s’il pouvait se fier au dire de cet étudiant meurtrier, calculateur et, en plus, très, très, très vague. L’enseignant leva un sourcil.

Ryuu affirma lui-même qu’il n’en disait pas beaucoup. Pour le moment. Il n’y aurait d’autres détails seulement s’il disait être intéressé. Il n’aimait pas trop l’idée, peu patient, il aurait aimé connaître les détails dès maintenant. Mais, il n’avait pas à s’engager maintenant dans cette histoire, alors, il pensait n’avoir rien à craindre. Et puis, cela pouvait être amusant, qu’il se disait. Oui, le projet, bien qu’imprécis, avait suffisamment piqué sa curiosité pour que Ryuu l’aille pratiquement dans sa poche.

-Hum…

Il se tût un moment, feignant de réfléchir bien qu’il ne pensait pas vraiment au pour et au contre. En fait, il connaissait déjà sa réponse. Il allait accepter, il le savait.

-Assez intrigant votre truc…

Il marqua une nouvelle pause empli d’un autre semblant de réflexion.

-Si vous me donnez plus d’information, oui, peut-être que ça pourrait être intéressant…
Luke Johnson
Luke Johnson
Enseignant des Drogues et Narcotiques

Nombre de messages : 105
Age : 31
Date d'inscription : 04/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Ryuu Yoshida Sam 11 Oct - 15:49

HJ: désolé pour le retard!!

Pour tout dire, Ryuu avait une très bonne raison de rester vague. Tout d'abord, parce qu'il voulait attirer la curiosité du professeur et le faire accepter. De l'autre, car donner les détails de cette partie reviendrait à en faire perdre tout l'intérêt! Non, mieux valait effectivement rester vague sur ce sujet, d'autant qu'il n'était pas encore réellement décider quand au rôle que pourrait prendre le professeur... sans doute pourrait-il lui même le choisir, assez grand pour ça non? Enfin ça c'était pour plus tard, il restait pas mal de détails à régler avant de lancer réellement le projet! Bref, pour l'heure continuons de tacher de convaincre ce cher professeur dont rien que la vie lui déplaisait! Mais bon, faut savoir faire face à ses propres convictions pour aller de l'avant non? Si on s'arrête au premiers détails, on ira pas loin dans la vie!!

Si l'autre semblait à raison avoir quelque doute voire une certaine méfiance face à ses paroles et ses avances, il ne semblait pas non plus fermé à ses propositions. En gros, il était suffisamment curieux pour avoir envie de voir à quoi ça ressemblerait tout ça, c'était tout à fait ce qu'il fallait. Disons que ça suffisait pour lançer le tout. Impeccable. Ce test avait donc fonctionné. Si lui marchait dans ce sens, les autres en feront autant, en tout cas suffisamment pour aller plus loin... Impeccable! Oui, bon ce n'était pas pas rapport à la personnalité de Luke qu'il faisait cette généralité m'enfin, ne nous intéressons pas à ce genre de calcul!

Luke était donc partant. Il le lui fit comprendre après être passé par quelques phases d'intenses réflexion qui avait amusé Ryuu sans qu'il ne le montre. Bien qu'il aurait pu mais bon c'était plus le but pour le moment. Il se contenta d'un sourire satisfait avant d'acquiescer.


- Très bien. Vous recevrez les informations rapidemment.

Il sourit ensuite à nouveau le regardant encore tout en laissant un oeil trainait à nouveau sur la tache qui s'étalait sur son t-shirt avant de revenir à lui pour conclure.

- Merci de m'avoir écouté. Je ne vous retiens pas plus longtemps. Au plaisir!!

Nouvelle courbette. Nouveau petit sourire. A bientôt monsieur le professeur!!
Ryuu Yoshida
Ryuu Yoshida
Étudiant en Meurtre

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ah naaaan (PV) Empty Re: ah naaaan (PV)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser