New York University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Jamais tranquille...

2 participants

Aller en bas

Jamais tranquille... Empty Jamais tranquille...

Message  Ryuu Yoshida Lun 11 Aoû - 17:09

Après cette première journée à l'université, Ryuu était directement rentré chez lui. Enfin de compte, l'ensemble ne lui avait pas déplu, il avait bien l'intention d'y rester. Il savait bien qu'il avait encore des choses à apprendre et une première rencontre avec au moins un des profs de l'établissements tout comme surtout avec quelques élèves lui avait laissé penser qu'il y parviendrait en effet et là où s'annonçait ne serait-ce qu'une pointe d'intérêt, il n'avait aucune raison de faire demi-tour. Une fois de retour chez lui, il se changea se mettant plus à son aise tout en s'installant de la même manière. Rapidemment, il en vint à quelques recherches bien menées. Ce ne fut pas long en effet avant qu'il en obtienne les résultats. Son esprit de curiosité fut rapidemment satisfait tout comme le montra le léger sourire qui se glissait au coin de ses lèvres à peine perceptible. Il effaça ensuite le tout et se redressa pour se remettre finalement en route après un léger détour par sa penderie. Il attrapa ses clès, un dossier qui l'attendait sur la table, éteignit les lumières qui donnaient à la pièce un ensemble tamisé puis prit la porte et descendit dans la rue. C'est pas parce qu'on suivait des cours qu'on devait en oublier nos vieilles habitudes...

Une heure plus tard environ, après une petite visite ailleurs donc, un serveur posait un verre devant lui alors qu'il était assis à une petite table dans un des bars de la ville. Pas une seule goutte d'alcool. Ni même rien de pétillant. Bref, un simple jus de fruit. En toute sobriété. Il fit glisser la monnaie sur la table et commença à s'intéresser à son verre sans se préoccuper de ce qui l'entourait, sans même se demander si éventuellement un visage connu se pointerait dans le coin, après tout le bar était assez proche de l'université. Peut être oui, mais après une journée on ne pouvait pas dire que c'était assez pour être connu. Du moins c'était peut être son état d'esprit jusqu'à ce que le siège devant lui fut poussé et qu'un homme approchant doucement la quarantaine s'installa face à lui. Ryuu releva un regard froid vers l'homme en question puis le détourna rapidemment dans un léger soupir exaspéré. Pourtant il attendait bel et bien cette rencontre. L'échange fut particulièrement rapide et en japonnais pour tout dire. Il semblait clair qu'il le congédiait sans grande marque de sympathie et d'un air assuré. Ryuu fut pourtant le premier à se relever. Il lui tendit le dossier de quelques pages qu'il avait prit un peu plus tôt sur la table, lui glissant un dernier mot l'accompagnant puis attrapa son verre et alla s'installer sur un siège vide au bar.

Décidément on peut avoir qu'un seul et unique membre dans sa famille et ne pas parvenir à se débarasser des influences familiales! Un détail qui ne manquait pas de l'énerver, or il se trouve qu'il n'aimait pas non plus se sentir de mauvaise humeur. L'homme en question souriait pour sa part, il ne tarda pas pour autant à sortir du bar et disparaître. Ryuu ne chercha même pas à le savoir, n'ayant pas suivi cette sortie puisqu'il tournait le dos à la porte. Il se contenta de prendre une décision dans son fort intérieur pour en finir avec ça. Un coup de fil suffirait. Et non pas le meurtre, on pourrait avoir des raisons de le croire c'est sûr vu le contexte, et pourtant non, même pas! Il reprit son verre entre ses doigts fixant son regard sur ce dernier avant d'en boire quelques gorgées pour le reposer ensuite doucement devant lui. Tout simplement.
Ryuu Yoshida
Ryuu Yoshida
Étudiant en Meurtre

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jamais tranquille... Empty Re: Jamais tranquille...

Message  Jake Lawrence Lun 11 Aoû - 23:09

A première vue, le directeur de l’université n’était qu’un fou. Il lui arrivait parfois de débarquer dans un cours, dire des choses amusantes ou incompréhensibles, tout dépendait de la journée, si l’enseignant était une femme, il ne manquait pas de jouer les séducteurs. Il ne semblait pas sérieux et certainement pas digne de confiance. Mais c’était une couverture, Jake paraissait totalement incompétent. Et pour un homme dans son genre c’était un atout majeur. Il était bien souvent sous-estimé, et cela l’amusait beaucoup. Il était très joueur et il comptait bien poursuivre ainsi longtemps. À force d’agir comme un idiot en permanence, c’était devenu partie intégrante de sa personnalité. À l’université les cours ne fonctionnaient pas exactement comme les autres, il n’y avait pas de suivit durant des mois, parfois Jake pouvait trouver des étudiants et les inviter dans l’école alors que les cours étaient commencés depuis longtemps, il n’y avait aucun problème, chacun trouvait son rythme, et pouvait faire ses preuves de différentes façon, c’était surtout un excellent moyen pour se découvrir et connaître ses capacités. Jake ne voulait pas de simples criminels, il voulait en faire des jeunes instruits qui parviendrait à réussir dans la vie. Il s’était entouré de personnes compétentes en qui il avait une assez bonne confiance.

Ce jour là, Jake avait ressortit le dossier d’un jeune homme qui l’intéressait tout particulièrement. Du moins, il désirait le garder à l’œil celui là. Un garçon qui semblait dangereux, et le directeur n’avait certainement pas envi de mettre sa vie et celle des autres en danger. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’il l’avait fait venir ici. Un potentiel peut-être bien trop énorme pour son école, mais il avait besoin d’autre chose, d’ouvrir ses horizon et de côtoyer des personnes qui n’avaient pas toutes vécus les même difficultés que lui. Jake avait toujours une idée derrière la tête, mais il savait que de laisser un jeune homme comme lui courir en liberté, même si il l’était toujours d’ailleurs … N’était pas tellement intelligent, maintenant le directeur pouvait garder un œil sur lui, et peut-être parvenir à l’aider un peu non? Car Ryuu avait besoin d’autre chose que de simplement tuer, savoir tuer à la perfection était une chose, mais même pour un criminel ce n’était pas suffisant. Mais ce dossier ne lui apportait pas grand-chose, Jake voulait le rencontrer, et lui parler en personne. Habituellement il éprouvait une fausse curiosité davantage pour les femmes, mais cette fois-ci il était un peu plus sérieux.

En cherchant un peu, il décida d’aller jeter un coup d’œil dans un bar qu’il connaissait bien à New York. Il ne croyait pas que Ryuu était réellement là-bas, mais si le jeune homme n’était visiblement pas chez lui, qu’il n’était pas à l’université le directeur se disait qu’il devait être dans un endroit où il passerait inaperçu, bref il eu bien raison, mais il entra assez tôt dans le bar pour jeter un coup d’œil sur l’étudiant et remarquer qu’il n’était pas seul. Un homme qui devait faire environ son propre âge c’était installé là, et la rencontre ne semblait pas … « Amicale » Du moins c’était ce qu’il avait l’impression de voir. Il s’installa au bar, commanda une bière et continuait de jeter un coup d’œil discrètement sur ce qui se passait à cette table. Ryuu donna alors un dossier à l’homme, murmura quelques mots que Jake n’entendit pas, de toute manière son japonais ne devait pas être tout à fait au point … Il vint s’installer au comptoir, près de lui. Un petit sourire apparu sur le visage de Jake, à peine perceptible. Ryuu n’était pas un idiot, il n’était pas assied là pour rien. Il était loin d’être un amateur et avec bien sûre remarqué qu’il était observé. Jake prit une gorgée de sa bière et fixait directement devant lui, comme le faisait le jeune homme. Il dit finalement :

« Venir boire un jus de fruit dans un bar … C’est louche tu sais. » dit-t-il d’une voix basse d’un petit air amusé.

Jake était toujours vêtu de façon chic, sans pour autant tomber dans les paillettes. Un criminel qui se faisait remarquer n’était pas très intelligent, et il avait déjà un assez drôle de caractère pour également avoir de drôles de gout vestimentaire. Il portait une chemise noire et un pantalon noir, chic mais simple. Il venait d’aborder Ryuu, il ne comptait pas créer d’ennuis aux jeune homme, au contraire, il voulait simplement connaître ses motivations, si Jake avait raison de le prendre dans son école, et si il comptait réellement suivre les cours. Car quelqu’un qui avait l’expérience que ce jeune homme avait, devait trouver les cours bien inutiles. Et pourtant! Jake assistait parfois aux cours, il maitrisait tout ce que l’ont y enseignait, et encore il apprenait des choses, un homme n’était jamais assez instruit.

« Alors, Ryuu Yoshida n’est ce pas? Je suis Jake Lawrence, le directeur de l’université. Ravi de faire ta connaissance. » Et en disant cela il se tourna vers lui, fixant le jeune homme dans les yeux. Le regard bleu clair de l’homme contrastait étrangement avec les yeux noir de l’étudiant … Jake trouvait ce regard, étrange d’ailleurs, Unique surtout.
Jake Lawrence
Jake Lawrence
Directeur

Nombre de messages : 378
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008

https://rpgpub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jamais tranquille... Empty Re: Jamais tranquille...

Message  Ryuu Yoshida Mar 12 Aoû - 0:40

Ryuu n'eut en effet pas un seul regard pour les autres clients du bar en allant s'asseoir et pourtant, l'homme qui se trouvait à présent à ses côtés n'avait pas tord, il savait pertinemment qui il était et l'avait bel et bien remarqué pendant son précédent échange. Ce n'était pas pour rien d'ailleurs qu'il avait finit ainsi par se lever et changer de place. L'homme qu'il avait quitté pour sa part était en réalité le plus dangereux des deux. Le numéro deux. Cela dit, c'est un détail qui n'importait peu pour l'instant. Il n'était pas là pour tuer. Et pour tout dire, si Ryuu ressentait pertinemment le besoin de régler cette affaire, il avait à présent un adversaire bien plus intéressant à rencontrer... Son voisin. Qui n'était pas moins que le directeur et créateur de l'université Lawrence, de son propre nom. Il fallait bien reconnaître que depuis qu'il avait reçu cette lettre, il avait attendu avec une certaine impatience cette première rencontre. On apprend pas tout sur un homme par quelques renseignements même très bien établis. Il avait toujours préféré cette rencontre directe. Pour autant, il fallait bien avouer qu'il aurait préféré être d'une meilleure humeur et donc en meilleure forme pour en profiter davantage. Il avait fallut qu'il vienne pile à cet instant! Qu'importe, on ferrait avec! Il n'allait pas tout gacher pour si peu.

Face à son verre, il lui laissa l'honneur de faire le premier pas, il n'eut pas à attendre longtemps. Sa première remarque l'amusa, c'était un bon début. Cela dit, il n'avait pas complètement tord! Un problème auquel il ne pouvait pas apporter beaucoup de solution. Il était particulièrement sensible à la moindre goutte d'alcool, un sacré défaut finalement! De la même manière, il ne supportait pas davantage le café, ce qui aurait pu être plus discret. On peut pas tout avoir que voulez vous!! C'était une faiblesse comme une autre. Physiologique. On jongle entre thé et jus de fruit du coup, c'est pas forçément moins bon pour la santé remarquez! Personne n'est parfait! Bref, après cette petite pensée assez inintéressante au fond, et de la même manière avec un tout aussi discret sourire, il lui fit sa première réponse.

- Tous le monde n'a pas de sérieux penchant pour l'alcool vous savez... je n'en bois jamais.

Si Jake pouvait se poser des questions sur les motivations de Ryuu, le jeune homme lui aussi s'en posait quelques unes sur les siennes. Après tout, ça fonctionne toujours dans les deux sens. N'imaginez jamais que vous êtes le seul à berner. Son histoire de famille lui donnait effectivement déjà pas mal de réponses à certains problèmes qui se posaient dans leur situation précise. Et presque un modèle. On frole les soixante-dix et pas un séjour en prison. Tout ça pour combien de morts? Et pourtant il n'avait tué personne de ses mains celui-là. Avouez que ce n'était déjà pas un trop mauvais enseignements. Mais ça ne suffisait pas à Ryuu de toute évidence... Il ne faut jamais s'en tenir au strict minimum, ni à une seule doctrine. Ce n'est qu'en en étudiant d'autres que l'on peut faire progresser ses propres méthodes non?

L'homme reprit ensuite la parole pour se présenter cette fois, tout en confirmant qu'il connaissait parfaitement son identité ce dont Ryuu n'avait pas douté une seule seconde. C'est quand même lui qui avait entendu parler de Ryuu le premier et non l'inverse au fond! Au même instant, il tourna donc lui aussi la tête pour, pour la première fois, croiser le regard de Jack Lawrence. Celui qu'il lui lança était profond certes, il y avait travaillé pour tout dire. A la fois froid et brulant paradoxalement. Sans doute trop marqué c'est vrai pour s'inscrire dans la page discrétion. Pour tout dire, il n'avait jamais utilisé les mêmes techniques sur ce point. Par exemple, simuler une certaine folie ou disons plutôt excentricité pour tromper l'autre. Certes de la comédie malgré tout mais jamais aussi générale, toujours ciblée jamais sur sa propre identité ou dans ce cas elle serait forçée volontairement. Nullement une critique cette fois! Juste une différence tout à fait acceptable. Un nouveau léger sourire en coin et une nouvelle fois, il répondit. Nullement impressionné, avec assurance, peut être même un léger sous-entendu de moquerie et sans attendre de réponse.

- Pourquoi demander confirmation sur ce que vous savez déjà parfaitement?

Il savait que l'homme n'était pas venu ici pour lui créer des ennuis, il n'en cherchait pas particulièrement non plus. Les faits étaient plutôt simple en vérité. C'était le directeur de l'université, celui qui l'avait amené ici et tout ça ce n'était pas pour rien. Il n'ajouta rien sur le fait qu'il connaissait lui même aussi son identité. Ne cassons pas non plus toute sa présentation!! Il confirma donc la fin à la fin de sa tirade, sur ce point par contre, acquiesçant, il était d'accord.

- Moi de même. J'attendais de vous rencontrer.

Evidemment, il y avait déjà plusieurs sujets qu'on n'aborderait sans aucun doute pas accoudé ainsi à un bar mais ce n'était pas un problème en réalité. Après tout, la couverture était déjà crée n'est-ce pas? Valait mieux remarque!! Plutôt que d'attendre sa prochaine question, il se mit lui même à parler. Non pas qu'il soit de nature réellement bavarde mais par principe, il aimait diriger un minimum la conversation!

- Noter cela dit que se présenter à un élève dans un bar pour un directeur n'est pas très conventionnel.

Il s'en moquait pas mal pour tout dire, tout autant que son interlocuteur sans aucun doute néanmoins ça ne faisait pas la réputation d'un établissement... Qu'importe cela dit, quand tous le monde ici ignorait cette relation. Ainsi, si la remarque ne semblait pas utile, elle n'en était pas moins choisie. Il pouvait ainsi en creusant y trouver une réponse à une partie de ses questions... Son regard se fit alors à nouveau plus persistant et il ajouta une question à son tour cette fois, presque innocente.

- Il y a des interrogations qui vous restent sans réponse peut être?

Comment lui en vouloir de se méler des affaires des autres? C'était autant son rôle que son métier non? Indirectement disons. Laissons-lui donc son tour de parole.
Ryuu Yoshida
Ryuu Yoshida
Étudiant en Meurtre

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jamais tranquille... Empty Re: Jamais tranquille...

Message  Jake Lawrence Mar 12 Aoû - 15:58

Jake ne faisait pas que regarder Ryuu, Il l’observait, il voulait comprendre ce qui lui traversait l’esprit, mais le directeur n’était pas dupe, il avait bien vite comprit que le jeune homme ne le laisserait pas faire, même inconsciemment. Jake était toujours de bonne humeur, même lorsqu’il vivait des choses compliquées, et dieu qu’il savait s’attirer les situations pas possibles. Oh d’un point de vue criminel il savait toujours bien faire les choses, il n’agissait jamais de façon à mettre l’école et ses occupants en danger. Et il savait une chose, si il tombait, beaucoup de personnes tombaient avec lui. Il ne faisait rien qui pouvait compromettre ce qu’il avait si durement bâti. Cette école était une de ses plus grandes réussites, et jamais au grand jamais il ne deviendrait assez con pour tout foutre par terre. Du moins tout ceci pour dire que Jake était un homme enjoué, il adorait s’amuser, parfois aux dépends des autres, parfois non, il aimait la compétition, le plus souvent lorsqu’elle était amicale. Jake prit une gorgée de sa bière, parfois il prenait des risques en invitant des gens plus expérimentés, mais il doutait que ce ne soit réellement un risque Alésia qui était sensée être une jeune femme tout ce qu’il y avait de plus normale chez les criminels c’était avérée être quelqu’un de très intelligent, Jake avait même été surprit, il pouvait sous-estimer les gens et cela l’exaspérait toujours. Enfin il gardait une chose en tête, il se disait que sous-estimer ce jeune homme n’était pas une bonne idée, alors au contraire il le surestimait peut-être un peu? Il n’en savait rien, il aimait bien être surprit, tant qu’il gérait la situation.

Jake avait parlé le premier, il avait pour habitude de briser la glace, ce n’était pas le genre de chose qui le gênait beaucoup au contraire. Et il voulait connaître davantage ce jeune homme au passé intéressant. Il n’avait pas pour habitude de ne pas se renseigner, mais il était difficile d’aller plus loin dans les informations qu’il avait. Visiblement Ryuu ou quelqu’un d’autre s’arrangeait pour qu’il n’y ai pas trop d’informations visible à propos de lui, c’était intéressant et cela ne faisait que piquer davantage la curiosité du directeur. Il ne connaissait rien des méthodes qu’utilisait le jeune homme pour tuer, si il tuait d’abord. Il ne se salissait pas les mains visiblement. Mais Jake n’en savait pas davantage et il ne critiquait pas, au contraire, le directeur était toujours avide de connaissances, même à l’âge qu’il avait, apprendre était probablement la chose qu’il préférait, cela le rendait plus fort, plus intelligent. Agir était une chose, il fallait être parfait.

Jake s’amusa beaucoup à la réplique du jeune homme à propos de l’alcool, c’était un reproche? Peut-être ou pas, tout étant dit que le directeur ne buvait jamais beaucoup, il tenait bien l’alcool, mais il préférait toujours garder tous ses sens en alerte en tout temps. Parfois il se laissait un peu aller, mais jamais en dehors de chez lui. Il allait rarement dans les bars, sauf lorsqu’il avait réellement quelque chose à y faire. Sa principale source d’amusement était soit les femmes, soit sa propre école, il adorait ennuyer les enseigants et les étudiants. Mais lorsque le moment était venu d’utiliser la discipline il n’avait également aucun problème avec cela. Fin bref, l’alcool, c’était tout à l’honneur de Ryuu d’éviter d’en prendre, Jake admirait, le jeune homme était conscient de ses limites et c’était une grande qualité, d’autant plus chez un criminel. Il lui avait dit qu’il n’avait simplement pas un penchant pour l’alcool, mais si l’étudiant n’était pas idiot, Jake était loin de l’être malgré ce qu’il laissait bien montrer. Il montrait ce qu’il avait envi de faire voir, rien de plus. L’intérieur était un endroit fâcheusement profond, compliqué et surtout animé par l’âme d’un criminel expérimenté. Jake avait affaire à un jeune homme qui devait avoir le même caractère que son regard, brutal, froid, Le regard de Jake était plus amical, mais profond, il reflétait bien sa personnalité. Jake et Ryuu étaient deux personnes très différentes, ce qui n’était pas mal, et c’était ce qui poussait le directeur à en apprendre davantage sur son nouvel étudiant.

« Tu n’as pas remarqué que ton nom courrait les rues ici? » dit-t-il simplement lorsque Ryuu lui demanda pourquoi il lui demandait quelque chose qu’il savait déjà. Il ne fallait pas oublier que Jake avait toujours une réplique à la bouche, il n’avait tout simplement pas de raison qui expliquait pourquoi il l’avait demandé, par politesse probablement, pour montrer qu’il ne savait pas tout? Non il n’y avait pas de raison assez forte pour être crédible, alors Jake modifiait la réponse. C’était bien vrai, le directeur n’était pas là pour faire du mal ou créer des ennuis. Ce n’était jamais le but premier de Jake, non il était ici simplement pour discuter un peu, c’était tout simple non? Finalement l’étudiant fut aimable et dit qu’il était ravi également. Il ajouta qu’il attendait cette rencontre, ah oui? Mais ça ne le surprenait pas vraiment en fait, il était conscient de ce qu’il représentait probablement, alors il était normal que Jake vienne à lui. Jake le laissa parler, se disant qu’il ne devait pas être un grand bavard et que si il avait quelque chose à dire il préférait être à l’écoute. Mais il avait toujours le mot pour rire ce gars là! Un pince sans rire évidement, peut-être qu’il ne se rendait même pas compte qu’il était blagueur!

« Une carrière d’humoriste ne t’a jamais traversé l’esprit Ryuu? » dit-t-il l’air quasiment sérieux. Ryuu lui avait dit qu’il n’y avait rien de conventionnel pour un directeur de rencontrer son élève dans un bar, Ben oui, mais cette école n’avait rien de conventionnelle. Puis il lui demanda si il y avait des interrogations qui restaient sans réponses. Jake lui lança un petit regard, sérieux cette fois, il se calma un peu, il doutait que de laisser penser à Ryuu qu’il était un total incompétent soit une très bonne idée.

« Je me demandais, pourquoi as-tu accepté mon invitation? Rejoindre cette école? »

Le directeur était bien sérieux, il ne rigolait plus. Ryuu avait le droit de répondre ce qu’il désirait, mais si il mentait, Jake n’en resterait pas là, c’était bien évident, il respecterait son choix de ne rien dire, mais il voudrait connaître la vérité. Peut-être que le jeune homme ne lui cacherait rien, mais il en doutait, il avait l’impression qu’il aurait seulement une partie de la vérité. Mais il le laisserait répondre avant d’avancer autre chose. Mais l’ambiance dans le bar commençait à se dégrader, ils n’étaient pas dans le plus doux des bars de la ville. Il bagarre éclata près d’eux, Jake ne broncha pas, même lorsqu’un homme commença à insulter Ryuu. Un gros homme qui n’aurait aucune chance contre lui, Voilà pourquoi le directeur ne faisait rien, non il avait plutôt envi de connaître les réactions du jeune homme.
Jake Lawrence
Jake Lawrence
Directeur

Nombre de messages : 378
Age : 33
Date d'inscription : 27/07/2008

https://rpgpub.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jamais tranquille... Empty Re: Jamais tranquille...

Message  Ryuu Yoshida Mar 12 Aoû - 18:44

Fallait avouer que le jeune homme gardait couramment un visage assez impassible ce qui ne façilitait pas en règle général la lecture des sentiments intérieurs... néanmoins, la difficulté rendait aussi l'exercice intéressant non? L'oeil du directeur était tout de même suffisamment expérimenté sans doute pour en deviner quelque peu. Il ne le considérait pas comme un idiot bien évidemment. Sinon, une fois encore il ne serait pas là. Son parcours l'intéressait... Tout comme cette idée peu commune qui lui était venu un beau jour. Il se doutait bien qu'il n'en était pas vu là dans le seul but de contrer gentiment la loi et d'éviter à quelques imbéciles ou malchanceux de tomber facilement. A vrai dire, l'idée ne lui déplaisait pas. C'était un excellent moyen qu'il avait déjà pu observé dans un autre contexte, bref il ne doutait pas certaines intentions qui se cachaient derrière tout ça et l'intéressait bien plus que la facette apparente du bon directeur. Enfin, bon entre guillemets bien sûr en parlant de ce type d'établissements. Néanmoins comme il s'en doutait, Ryuu avait lui même de plus hauts objectifs derrière tout ça, il n'avait jamais eut l'intention de se contenter d'être un bon criminel, si on peut dire ça comme ça, cela dit, il n'était pas non plus pressé, il savait parfaitement qu'il n'avait pas le droit à l'erreur et était plutôt du genre à réfléchir avant d'agir qu'un exemple même d'impulsivité.

La référence à l'alcool n'était nullement une critique en elle-même, un simple constat au contraire, il fallait bien reconnaître que les conséquences de ce genre d'absorption n'était jamais très bonne quand on a quelques secrets. Pour sa part, et par le peu d'expérience qu'il avait eut par le passé, il savait pertinemment qu'il lui fallait absolument éviter toute tentative, on l'a déjà dit! Mais pour ce qui était du directeur, même si effectivement, il était sans aucun mal devant une bonne bière, il n'allait pas non plus l'accuser de faire trop d'excés. Il s'était intéressé à beaucoup de choses sur ce personnage certes mais n'était pas allé non plus jusqu'à mesurer un éventuel tôt d'alcoolémie, ainsi donc il ne s'agissait pas d'une allusion directe à sa personne. Tout ça pour en arriver là.

Quand à son mode d'action, Ryuu ne serait pas étonné d'apprendre qu'il n'était pas davantage au courant de détails. Effectivement le but n'était pas de l'afficher à bout portant bien au contraire. Le lien pouvait pourtant évidemment se faire sinon il ne serait pas là aujourd'hui. Néanmoins le but était bien qu'aucune preuve ne puisse se retrouver sur un banc d'accusation n'est-ce pas? Tant qu'à faire autant éviter de devoir se priver de quinze ans de crimes alors qu'il y en avait tant à goûter! Cela dit, on reparlerait sans doute de tout ça un peu plus tard, pour l'heure Ryuu était plus occupé par les propres réactions du directeur. Après c'était l'occasion pour l'un comme pour l'autre de tester l'autre, d'en savoir plus. Ce dernier sembla amusé par sa remarque. Ni l'un ni l'autre n'insistèrent cependant, à sa remarque suivante, il trouva à répondre malgré tout. D'autant plus ironique. La réaction de Ryuu fut rapide et directe, un nouveau coup d'oeil, léger sourire bien que toujours distant malgré tout. Il ne résista pas à une nouvelle remarque pour autant se tournant davantage vers lui cette fois, ajoutant quelques manières à la démonstration se rendant d'un coup un peu plus expressif
.

- A ce propos. Si pouviez allongez légèrement la sonorité... "Ryuu" Ce serait parfait. J'ai toujours eut horreur que l'on écorche mon nom. Merci.

On ne pouvait pas dire que l'erreur était flagrante, il jouait sur de très légers détails. Faut croire que ça l'amusait. C'est ce que laissait peut être sous-entendre le sourire un peu plus marqué qu'il ajouta avant de retrouver le même air qu'auparavant. Il reprit son verre et le vida avant d'écouter à nouveau ce qu'avait à lui dire le directeur.

Apparemment ce dernier le trouvait drôle, il lui conseilla en effet une carrière d'humouriste. Remarquez, tant mieux si ses réflexions l'amusait, la vie était sans doute assez sinistre pour se priver de tonalités plus légère. Et il fallait reconnaître qu'en les présentant avec sérieux, Ryuu n'avait rien contre davantage de légereté apparente de temps en temps, tout dépend de qui se trouvait en face de lui. Mais il fallait reconnaître que dans certaines situations, c'était relativement fréquent chez lui. N'aimant que rarement se contenter de silence pour toutes réponses, elle fut brève.


- Dommage, je ne laisse jamais de place au second choix. Par contre, c'était beaucoup mieux cette fois!

Référence au prénom bien sûr. Quand au reste, un signe d'échec sans doute. Tout comme on pouvait y voir un défaut. Sans doute, c'en était bien un en effet. Néanmoins, Jake le savait parfaitement, il n'en avait bien évidemment jamais eut l'intention et la question d'ailleurs ne le sous-entendait même pas. Il s'agissait simplement de reconnaître cette petite marque dans son discours. Bref, on passe.

Ryuu s'intéressa de savoir donc à ce qui pouvait tarauder l'esprit du directeur lorsqu'il le regardait ainsi. Ces premières questions ne furent pas particulièrement surprenante, ni franchement originales. Pas de raison que ce le soit non plus à vrai dire. Il voulait savoir pourquoi il avait accepté son invitation... Ca avait sans aucun doute effectivement un certain intérêt. Pourtant, il n'y répondit pas directement.


- J'ai toujours eut un penchant pour les Etats-Unis. L'idée de quitter New York prochainement ne me réjouissait pas particulièrement. C'était un bon plan pour prolonger mon séjour dans vos contrées! Je réunissais justement encore à l'instant de quoi faire prolonger mon visa!

Il aurait sans doute ajouté quelques détails mais quelque présences plus hostiles derrière lui vinrent gacher cette sympathique conversation. Une bagarre était en train de se créer juste de ce côté et quand il en eut un vague regard, il se fit rapidemment impliqué en se faisant insulter, ce qui eut le don de faire remonter sa mauvaise humeur en flèche. Lui qui venait de vanter les plaisirs de ce pays! En voilà, la réponse!

Adolescent, Ryuu avait été particulièrement bagarreur n'hésitant pas une seconde à en être l'instaurateur. Sans doute par provocation et envie de se défouler que venant d'une véritable haine. Il n'était pas très porté sentiments. Il savait donc pertinemment comme tout ça pouvait finir et il se trouve qu'il n'avait pas particulièrement l'intention d'en arriver là, surtout qu'il n'était pas à la hauteur du poids qui lui faisait face, ce qui n'allait peut être pas si évident que ça à éviter pour autant. En tout cas, pas aussi facilement qu'il l'aurait voulu. L'homme était costaud en effet et il en risquait pas de pouvoir lui répondre ainsi aussi facilement. Si la mauvaise humeur était remontée en lui, il semblait toujours aussi calme et impassible. Il lissa calmement le pli que son manteau formait en étant déposé sur son pantalon, tourna la tête vers Jake pour lui glisser quelques mots rapide avant de se relever pour faire face à l'homme qui l'avait insulté et continuer à le chercher d'ailleurs se montrant plutôt menaçant, l'ayant même quelque peu poussé près donc à empirer la situation.


- Veuillez m'exusez un court instant.

Il s'était ainsi accordé plusieurs secondes pour s'assurer de la sensibilité de l'homme qui s'était énervé après lui alors qu'il n'était pas lié à cet bagarre au départ. Il ne voyait que cette solution pour éviter tout débordement innoportun. Un des passe-temps familiaux qui pouvait s'avérer très utile. Simple suggestibilité en vérité, dérivé hypnotique, il fallait avouer qu'il ne détestait pas ça, agréable impression de pouvoir. Une méthode qu'on n'utilisait pas tellement souvent en général mais que la famille avait prit en considération dans leurs actions. Néanmoins l'idée de l'utiliser devant le directeur alors qu'il ne faisait encore que débuter finalement lui déplaisait au plus haut point. Tant pis! Son regard particulièrement sombre et profond se planta droit dans celui de son adversaire. Son impuslvité du moment le rendait plus fragile. Ryuu n'avait pas le choix, il n'était pas encore un as en la matière, mais il n'avait pas intérêt à se planter maintenant. Pas sous un regard qui suivait le moindre de ses faits et gestes. Une main dans sa poche, l'autre contre lui il s'avança lentement avec un sourire. Il releva pourtant doucement la main avant de la redescendre ensuite vers son cou d'où il sortit un cadeau de famille, arme efficace, continuant d'avancer le regard fixe.

Et c'est que ça s'apprend pas si facilement, il était encore loin de maîtriser complètement cette option... Il n'avait pas fléchit mais presque douté à un moment donné de son succès... On respire! L'homme s'était toutes fois arrêté à son regard, réagit à la simulation. Du moins, il avait commençé par stopper ces insultes. Sa provocation, se figeant. A présent, il semblait effectivement s'être désinteressé du jeune homme retournant pour autant à ses insultes mais sur un autre... Après une grimace, Ryuu se retourna vers Jake, glissant à nouveau l'arme en apparence inoffensive sous son t-shirt, lui offrant presque un petit sourire faussement désolé cette fois. Pour l'attente bien sûr et non le spectacle. Vu le monde et la soudaine montée de violence au sein du bar, personne a part le directeur évidemment n'avait fait attention à cette petite scène. Ryuu, restant debout, ajouta alors une légère grimace avant de reprendre avec assurance.

- On ne s'entend plus ici, que diriez vous d'aller ailleurs avant que ça ne dégénère davantage?

Il avait en effet du augmenter le son de sa voix pour se faire attendre. Il s'abaissa ensuite pour éviter un verre lancé dans cette direction. La situation ne s'arrangeait pas franchement...
Ryuu Yoshida
Ryuu Yoshida
Étudiant en Meurtre

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jamais tranquille... Empty Re: Jamais tranquille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser